Et puis elle se réveille ...

02:28:00

Coucou les donuts !


Ma princesse vient de s'endormir. Je me suis placée devant mon ordinateur… J’ai ouvert Word et là… je me suis rendue compte que ça faisait une éternité que je ne vous avais plus écris d’articles… Trop longtemps je trouve.

Le sujet de celui là est tout trouvé du coup.

J’étais persuadée, même les derniers jours qui ont précédé mon accouchement ; qu’une fois de retour à la maison, je reprendrais vite le chemin des articles et des vidéos. S’était une évidence pour moi. Pas par obligation mais parce que échanger avec vous est devenu depuis presque un an viscéral.
Penser que je resterai plus d’un mois sans toucher ce clavier, sans un mot écrit pour mon blog… inimaginable.

Et puis Lilou est arrivée.

42 jours après sa naissance, tout me paraît différent. J’ai toujours encore ce besoin de vous écrire, d’échanger et de partager en vidéos ou grâce à des articles ; mais je n’avais pas prit en compte une chose pourtant tellement importante.

Aucun enfant n’est pareil.

Mon fils était un bébé qui dormait tout le temps. Il ne se réveillait que pour son biberon et être changé. Je me souviens que j’étais même frustrée de ne pas pouvoir profiter plus de lui en raison de ces siestes interminables…
Aujourd’hui on est à des centaines de milliers de kilomètres de ce quotidien.
Lilou dort bien la nuit mais en journée… elle oublie même de dormir. Elle est tellement curieuse, cette envie de tout voir, de ne rien louper de ce qui l’entoure et de ce qui se passe. Du coup ces siestes de 1 heure (ça c’est quand vraiment elle est super fatiguée, parce que plus objectivement elle fait des siestes de 15 à 45 minutes … comment je tiens moi comme ca ? j’en ai aucune idée !)

Où j’en étais déjà ? Ah oui ces siestes qui sont en fait de micro pauses pour moi, ne me permettent pas de vous écrire ou de vous filmer une vidéo.
En réalité si. Trois vidéos ont été filmée mais après avoir passée presque 17 jours avant de pouvoir finir le montage d’une vidéo, je me dis que les trois vidéos enregistrées verront peut être le jour cet été…

Non je ne suis pas défaitiste mais réaliste.



Je sais déjà que certaines d’entres vous vont me dire qu’il faut que je profite, que je me concentre uniquement sur elle. C’est vrai. Mais pour rester épanouie en tant que mère, j’ai besoin d’être épanouie en tant que femme. Et ça, ca passe par mes vidéos et mes articles.
Oui j’ose dire tout haut ce que beaucoup de jeunes mères n’osent pas dire de peur d’être jugées : je ne me vois absolument pas passer mes journées uniquement à nettoyer des biberons et ranger du linge.

Oui je suis heureuse d’être mère au foyer mais attention ! Mère au foyer youtubeuse / bloggeuse ! Vous voyez la subtilité ?

Bref j’espère que vous allez bien depuis tout ce temps ! Promis (enfin je vais essayer) je vais reprendre plus assidument mon blog et ma chaine ! Pour vous (et puis aussi un peu pour moi !).

A peine le temps d’écrire cet article que la puce se réveille… 20 minutes de sieste c'est plutôt bien ... ou pas assez ...

#je me reposerai dans quelques années







You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html