Hello december

00:54:00



Coucou les donuts !

Ca y est décembre est enfin là ! Non pas que je sois une dingue des fêtes de fin d’année mais décembre à quelque chose de magique.

« Oui ok merci Stéphanie, décembre a forcément quelque chose de magique puisqu’il y a Noel »


Euh non ce n’est pas du tout à cause de ça. En tout cas pas pour moi.
Pour moi décembre à une saveur particulière…



On ralentit le rythme

Pourquoi à cette période ? Pourquoi précisément en décembre ? 9a restera une énigme sans réponse.
On prend plus le temps. Prendre le temps de profiter des siens. Prendre du temps pour soi. Faire quelque chose qu’on aime et qui toute l’année paraît une perte de temps.



Naturelle

Avec toute cette agitation dans les magasins pour les derniers préparatifs, je préfère prendre du temps pour contempler ce qui m’entoure. M’émerveiller devant une chose pourtant si simple. La nature qui change… Elle a ce petit quelque chose de magique.






Tout et son contraire

Je déteste le froid. Je ne le supporte pas (non mais réellement ; ayant la maladie de Raynaud, le froid est même un ennemi). Pourtant j’ai toujours la sensation que la nature, les choses ; se figent avec le froid. Et je trouve ça juste magnifique. La neige rejoind ce sentiment. Elle à l'air si pure. Si sereine. Si belle... 




 Besoin de réconfort

Décembre est le mois idéal pour se blottir des journées entières sur le canapé, dans un énorme plaid tout doux. Une boisson fumante sur la table, quelques petits gâteaux bien trop riches en calories pour mes hanches. Un bon film ou une série que je dévore. Ces morceaux de bois que je rajoute tout au long de la journée dans le poêle pour garder ce feu de cheminée si réconfortant.
Regarder mes bouledogues en train de rêver près du feu. Le brouillard qui réapparait comme par magie juste après le goûter. Et puis ces chaussettes pilou pilou qui ne me quittent plus…








Bienvenue !

Et puis cette année, décembre prend une tout autre tournure. Chaque année Noël est une période difficile émotionnellement. Le moral est au plus bas. Mais pas cette année.
Cette année décembre sera synonyme de joie. De rencontre avec elle. De découvertes… Cette année je vais mettre au monde une petite princesse qui embellira c’est certain cette période qui était jusqu’à maintenant bien trop entachée.






You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE