Le traceur GPS qui révolutionne le quotidien des familles

05:23:00


 

Aujourd’hui pas de look, pas de beauté et pas de chronique de maman ; mais une superbe découverte.

 

Coucou les donuts ! 

Au mois de juin  j’ai pu découvrir le Weenect Kids. #lequoi ?  Weenect est une société toute jeune puisqu’elle a moins de 10 ans ; qui propose des balises GPS pour toute la famille. Pour les enfants, pour les séniors et pour les animaux.

Bon dit comme ça, ça paraît barbare mais en réalité c’est vraiment super pratique ! Je me demande même avec toute la technologie qui nous entoure, pourquoi ça n’a pas été inventé avant !

Le traceur GPS m’a été envoyé gratuitement par la marque pour que je puisse le tester durant un mois et c’est rapidement devenu le MUST HAVE de la famille (et vous savez que je vous donne toujours un avis sincère).
Le fiston s’est senti de suite plus libre. Plus « grand ». Et nous on a pu se délester d’un énorme poids qu’on avait constamment sur les épaules.
On a pu en temps réel savoir ou se trouvait notre fils, quel trajet il avait fait (même durant ces courses d’orientation) ; et ça c’est super rassurant !

Comme je n’ai testé que le Weenect Kids, c’est de ce traceur que je vais vous parler plus en détails.



Au démarrage…

Les GPS peuvent vite s’avérer de réels casse tête pour la mise en route, la notice etc. Là… un jeu d’enfants ! On le reçoit dans son emballage avec le cordon d’alimentation et une housse qui est étanche (bon ok on n’a pas testé l’immersion sur ce coup là). La balise est vraiment super pratique, plutôt petite donc ne prends vraiment pas de place dans le sac d’école ou dans la poche.
La notice qui est fournie avec est très détaillée et vraiment simple. Il nous a suffit de télécharger l’application gratuite sur notre téléphone et notre pc (oui on reste quand même des parents prévoyants ; d’où l’installation sur tous nos supports).



Au quotidien…

Notre fils a rapidement prit l’habitude de vérifier que son Weenect était bien dans son sac. Ca le rassurait quelque part de savoir que s’il y avait quoi que ce soit, papa et maman pourrait le retrouver.
On le met en charge tous les dimanches (oui il a une autonomie de 7 jours !) comme ça on est tranquille le reste de la semaine.



Les plus…

On pourrait se dire qu’un téléphone est bien plus avantageux et bien non ! Comme tous les collégiens (ou presque), notre fils a eu un téléphone portable « au cas ou ». Au final il ne l’utilise pas et on paye l’abonnement sans pour autant savoir ou est notre fils quand il termine plus tôt.
Là, le Weenect nous permet de constamment savoir ou il se trouve. Le + c’est que vous pouvez intégrer des « zones » qui sont tout simplement des points GPS que vous voulez surveiller. Nous on a créé une zone MAISON et une zone ECOLE pour être averti par sms dès que notre fiston sort de ces zones là.




Le bouton SOS

Si votre enfant à un téléphone portable et qu’il lui arrive quelque chose, il doit déverrouiller (voir rallumer son téléphone) et ensuite vous appeler. Avec le Weenect il lui suffit d’appuyer sur le bouton rouge et il vous appelle automatiquement. Plus de perte de temps. La qualité de son est plus que correcte et rejoins celle d’un Smartphone.





La boussole intégrée…

En plus d’être pratique et sécurisant pour l’école, le Weenect nous a également simplifié la vie dans les magasins, sur les marchés etc… Vous savez ce moment où votre enfant va voir les jouets ? Ce moment là se suit généralement d’une recherche dans chaque rayon pour retrouver son enfant. Je n’ai pas besoin de rappeler le stress énorme, l’énervement et tout ce qui s’en suit quand on ne le trouve pas où on l’a laissé…
Encore une fois, Weenect nous simplifie la vie de parents. Il nous suffit d’activer la boussole sur l’application et on suit simplement la boussole qui va nous amener à notre fils (avec une précision de 3 mètres on est sur de le retrouver rapidement).




Infos pratiques…

Il est fourni avec une carte SIM (un peu logique pour la traçabilité de la balise) et est donc avec un abonnement que vous pourrez choisir parmi plusieurs options.


En résumé…

Nous on en est fan ! On est moins sur le dos de notre fils. On est moins stressé. On peut autonomiser notre enfant sans la boule au ventre. Le Weenect est super simple d’utilisation. Très précis et il fonctionne même lorsque vous n’avez pas la 4G….
Bref vous l’aurez compris tout le monde est ravi.



Je vous offre avec Weenect…


Vous avez été plusieurs à aimer ma vidéo que j’ai fais sur cette balise. Du coup, la marque à décidé de vous faire bénéficier d’une réduction de malade.

Avec le code promo : CHOUPINETTE 

vous allez pouvoir bénéficier de 

-20%* sur l’achat de votre balise !


*offre valable uniquement 1 mois. Lors de la clôture de cette offre, je vous le préciserai dans cet article donc pas de panique !




Alors vous vous décidez pour quelle balise GPS ?





You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE