La tristesse ... foutu sentiment

01:15:00


La tristesse …

Neuf lettres assemblées les unes après les autres pour former un mot. Ce n’est qu’un mot parmi tant d’autres et pourtant il implique tellement de choses… Un sentiment de mal être. Un engourdissement général de tout notre être. La sensation d’avoir une boule dans la gorge qui reste là à nous torturer. Et puis cet étau dans l’estomac qui nous fige… Oui la tristesse n’est pas un sentiment comme les autres.

Un sentiment implique les autres. Mais la tristesse est certainement le seul qui nous isole. Il nous cloisonne dans une torpeur qui met tout simplement tout notre être sur pose pour une durée indéterminée.
Bien souvent les autres ne s’en rendent même pas compte. Ils sont pourtant là. Près de nous. Très près de nous. Mais ils sont totalement aveugles à ce sentiment qui ronge de l’intérieur.

Et puis certains minimisent en nous exposant des proverbes que l’on connait tous.
« Il y a pire ailleurs »
« Il y a des jours avec et puis des jours sans »
« Le destin »
« La roue tourne tôt ou tard »

Et puis il y a nous…

Ces proverbes, ces expressions, ces mots sensés nous réconforter nous font finalement tout l’effet inverse. Chacun de ces mots sont comme une plaie qu’on ré ouvre encore et encore. Alors on contourne cette étape des mots qui n'ont rien de réconfortants avec un sourire, en changeant de conversation, avec un silence... 


La tristesse… Oui c’est vraiment un p*/§# de sentiment.


… A tous ceux qui pensent que les montagnes sont solides. Nous ne sommes fait que de particules plus ou moins résistantes mais il arrive un moment ou on lâche et ça même si la densité de nos particules est énorme…







You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE