Un brin d'espoir...

04:03:00


Aucune prétention. Aucune découverte aujourd’hui. Juste un besoin de vous livrer une partie de moi. Comme ça…


« On a un projet immobilier qui est en bonne voie ; et comme on signe le compromis de vente cette semaine, je voulais vous en parler pour vous prévenir de quelques changements si tout se bidouille bien. Oui on va devenir propriétaire »



Voila si je résume ce que je vous ai dis dans mon dernier live. C’est un projet qui nous suit depuis vraiment très longtemps. 10 ans en fait… Et oui je vous avais dit que ça faisait longtemps.

Des coups de cœurs au premiers pas dans la maison. Des envies de tout changer. L’agencement qui se créé tout seul dans mon imagination… Inlassablement depuis dix ans. J’ai même failli me dire qu’on ne trouverait jamais LA maison.



On est dans la dernière ligne droite, et un sentiment bizarre m’envahit de plus en plus. De la peur et l’agacement. Mélange improbable ? Pas tant que ça finalement…
Et si tout ne se passait pas comme on le souhaite ? Si même après avoir eu tous les feux verts, un chauffard nous court-circuiterait ce rêve ? Mon pouls s’accélère rien que d’y penser.
Alors je me replonge dans mes rêves. Vous savez ces rêves cotonneux, rassurants et enveloppants. Je me vois déjà dans ma cuisine, une tasse de café à la main. Je prendrais le temps d’apprécier chaque seconde. Le soleil, lui aussi, prendrait son temps pour surplomber la colline… Oui se serait bien. Vraiment bien…



Il n’y a pas vraiment de raison d’avoir si peur. Ou peut être que si… J’ai toujours eu des rêves. Aucun ne s’est réalisé. Pourtant j’y ai cru de toutes mes forces ; mais il faut croire que la bonne étoile ne faisait pas partie de ma constellation. En tout cas pas jusqu’à maintenant…
Oui j’ai peur que ce rêve passe encore une fois à quelques millimètres de ma main. Parce que je m’étais résigné depuis longtemps à simplement airer dans cette vie sans jamais pouvoir serrer le bonheur contre moi.

Peut être que la chance se provoque… Peut être aussi que le bonheur est bien plus appréciable après avoir cru qu’il n’existait pas réellement…


Peut être qu’on va enfin être heureux finalement…



 [HUMEUR]
par Le Monde de Choupinette

You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE