penser à soi ...

03:26:00



Le mois de janvier signifie beaucoup de choses pour la plupart des gens. La reprise du travail, Une nouvelle page qui se tourne, la possibilité de tout recommencer à zéro, de bonnes résolutions (que seulement 1% de a population tient)…

Et puis (et surtout en réalité), c’est le moment de me recentrer sur moi-même. Je trouve que démarrer l’année en s’écoutant, en ne faisant que ce dont on a envie ; c’est plutôt une belle façon de la démarrer.
On a tous des impondérables comme le travail, les enfants, les obligations du quotidien. Mais malgré toutes ces choses pas toujours très attrayantes, je me trouve du temps juste pour moi.

Certains diront que c’est égoïste. Moi je dirai que c’est ESSENTIEL à notre équilibre. Etre constamment dans les attentes de l’autre, nous efface peu à peu. On ne peut pas être épanouie, bien dans ses baskets, être présente pour ses proches, et aimer tout simplement si on ne prend jamais le temps de s’écouter, d’écouter son corps et faire parfois des choses qui sont importantes pour NOUS.


Il ne se passe pas une journée de travail où je n’allume pas cette bougie. Elle est à côté de mon ordinateur. Aux senteurs différentes selon mes envies. Elle me permet de me réchauffer moralement quand ça ne va pas. Elle m’apaise quand les contraintes du quotidien se font trop pressantes.



Je pose mon assiette. Le plat est fumant. Un verre, de l’eau. Je m’avance vers la télévision. Encore deux chaines à survoler. Mon programme préféré… Juste l’instant du déjeuner. Je m’évade selon mes envies à travers des programmes de télé réalité ou d’ancienne sitcom. Ca y est. Je peux manger.



Ce n’est pas de la fainéantise. J’en ai BESOIN. Peut importe la journée. Peut importe le moment de l’année. Le fiston est couché. Mon chéri à son café et moi bien souvent ma tisane qui me prépare au coucher. Un plaid sur les jambes. Parfois le petit juste pour moi. Parfois le grand pour s’y blottir avec mon homme. Je me noie ENFIN entre les oreillers du canapé…



Quand l’inspiration me manque. Parfois quand je prends un bain. Si le sommeil est impossible à trouver. ELLE EST LA. Une playlist qui m’apaise immédiatement. Elle m’emporte dans des pensées qui m’amènent peu à peu à Morphée.
Elle me permet également de me réveiller en douceur. Ou quand je cuisine pour me donner instantanément l’impression d’être dans un film qui déborde d’amour et de simplicité… mes playlist cocooning tout simplement.





































Et vous ? Allez vous être égoiste cette année et pensez à vous ? 


[HUMEUR]
par Le Monde de Choupinette

You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE