Et puis BAM! la routine arrive...

01:20:00




L’amour c’est beau. La vie de couple c’est merveilleux… Et puis ça s’estompe. On le sait tous. On l’a tous vécu. [Si ce n’est pas le cas lèves les mains !].

Au début c’est la nouveauté, la découverte. On est fou amoureux, on ne se passe pas de l’autre. On compte les heures voir même les minutes qui nous séparent de notre chéri(e). On a les yeux qui brillent, les papillons dans le ventre (oui ça c’est plus un truc de filles).



Et puis on est plus serein, la relation s’installe. On est heureux de se lever aux côté de la personne qu’on aime. On lui prépare son café en connaissant le nombre de sucre, comme notre moitié l’aime. On est content de rentrer le soir après une journée de travail en pouvant partager avec l’être cher.


Un an, deux ans, 8 ans… Ca y est on est un vieux couple.

On ne prête plus attention aux petits détails. On aime l’autre, ca on le sait ; mais pourquoi faire des efforts ? Pourquoi avoir une parole gentille ? … On se prend la tête pour un programme télé, un anniversaire oublié.

La routine est la chose la plus dangereuse pour un couple. Il y a les tentations qui sont potentiellement dangereuses ; mais la routine est ravageuse. Elle est sournoise. On la voit rarement arriver. Quand elle est là, une distance c’est déjà crée…
Et avec elle ; la rancoeur, la colère, l'incomprehension. On ne voit en l'autre plus qu'une accumulation de tout ce qu'on déteste le plus...

La durée d’un couple se construit dans le renouveau perpétuel. Dans la découverte de l’autre, même après des années de vie commune.
Alors comment faire ? Beaucoup plus simple à dire ou écrire qu’à faire. Et puis il faut être deux pour que ce renouveau ce fasse. Mais retomber amoureux de sa moitié, avoir un mot gentil, lui faire la cour et séduire cette personne que l’on connait par cœur fait partie de ce renouveau…





Finalement, ce n’est pas si compliqué. C’est souvent la volonté qui reste absente quand la routine s’est installée…


Sexy Chronique
par Le Monde De Choupinette

You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE