angoisse de rentrée

05:10:00


De nouveaux cahiers, les stylos qui laissent les premières traces sur le papier… bref la rentrée.

J’ai toujours beaucoup aimé ; non j’ai toujours sur kiffé les rentrées scolaires. Elles représentaient pour moi un renouveau, une remise à zéro et avec elle la possibilité de tout recommencer.

Et puis je suis devenue maman. Là, toujours la même excitation a préparer le sac du mini moi.


Cette année, c’est totalement l’opposé. Mon fils va avoir 11 ans, il rentre en 6e donc au collège. Et pour rajouter un chapitre de stress, il entre en internat.
Non ce n’est pas nous mais lui qui a voulu y aller. Le collège est juste le top du top en plus d’être un « collège innovant ». Quezaco ? C’est un collège qui enseigne différement, qui est plus à l’écoute de l’évolution personnelle de chaque enfant plutôt qu’au programme qu’il faut respecter au jour prêt.

collège innovant Pierre Emmanuel à PAU

Ben alors, qu’est ce qui me fait stresser ? Dans une de mes vidéos, je vous dévoilais ma peur d’être séparé de mon fils et de mon homme. Mon besoin de tout contrôler dans le sens « personne ne saura faire aussi bien que moi pour mon mini moi et pour mr » y est pour quelque chose aussi c’est sur.
Comment vous expliquer mon état d’esprit depuis quelques jours sachant que mon fils rentre à l’internat… crise d’angoisse ? hantise que la rentrée se passe mal ? inquiétude ? Même pas ! Mon état psychologique est plus proche de Tchernobyl, 3e guerre mondiale, attaque de zombie, invasion d’ovnis etc… comprends tu pourquoi tout ce stress ?



Bref c’est ma toute première rentrée ou j’angoisse…





You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.