l'Envers du Décor #2 : Notre nécessaire pour blogger

00:41:00


Le temps passe si vite ! C’est déjà le second thème de l’Envers du Décor que Virginie à créé. Quoi ? Tu ne sais pas de quoi je parle ? Impossible ! Bon petit récap’ juste pour toi…



L’Envers du Décor est un rendez vous mensuel auquel participe plusieurs blogueuses. C’est très simple, chaque mois on traite toutes du même sujet à notre sauce et sur notre blog. Le sujet aura été voté par chaque participante, et celui qui aura remporté le plus de voix sera le sujet choisi.
Pas de contraintes, pas d’obligations… bref l’Envers du Décor ce n’est que du partage. Plutôt cool non ?


SI tu souhaites y participer et en savoir un peu plus sur ce RV blogueuse, ou si tu veux juste comprendre plus en détail comment on procède ; voilà l’article de Virginie où TOUT EST EXPLIQUER bien comme il faut.



sujet du mois : 
...Notre nécessaire pour blogger...



Comme je me laisse très facilement déborder par à peut près tout, je préfère être méthodique et surtout tout noter. Du coup, je multiplie les supports sur lesquels je prends des notes pour mon blog.


Mon cahier tout pouapoua pour les idées
J’ai eu honte de le prendre en photo et je pense que vous comprenez pourquoi. Mais j’en utilise tellement que je n’ai plus le temps de les customiser (peut être que je ne me prends pas le temps non plus mais ça c’est un tout autre sujet).
Ce cahier est uniquement destiné à noter toutes les idées qui me viennent ; que ce soit pour mes articles ou pour mes vidéos. Certaines idées ont été écrites il y a plusieurs mois et ne sont toujours pas traitées. Honte sur moi !



Comme à l’école
Ici aussi je note mes idées d’articles. Pourquoi avoir ce doublon ? Je vous avais dis que je notais tout plusieurs fois.
En fait sur ce tableau blanc, je note les sujets que je souhaite traiter rapidement ou ceux qui m’ont été demandé par ma team (vous en fait).
Ca me permet d’avoir des idées prioritaires.


L’agenda
Celui-ci ne me sert qu’une fois que l’article est écrit. J’y note en fait au jour de publication, l’article en question et le reporte également sur le récapitulatif du mois.

C’est totalement inutile étant donné le doublon (vous allez comprendre en lisant le prochain support), mais j’ai « besoin » de l’écrire dans un agenda. Comme pour celui consacré à mes vidéos (ben oui deux agendas c’est le minimum pour moi), j’ai pris le temps de le customiser pour qu’il m’inspire et surtout qu’il ne reste pas rangé. Pas de surprise, c’est Carrie Bradshaw qui est en couverture. Je ne sais pas, elle m’inspire constamment. L’annotation que j’y ai rajoutée me permet de mettre le pied à l’étrier si jamais j’hésite.


Tout au même endroit


Afin de ré écrire encore une fois les articles qui sont publiés, j’imprime tous les mois un calendrier sur lequel je note tout. Mais vraiment tout : les articles mais également les looks, les vidéos, les live, les articles pour l’Envers du décor et le webzine sur lequel j’écris. Je le garde constamment sur le bureau ; comme ça j’ai un récap de tout ce que j’ai fais et ce que j’ai à faire (oui parce que ce qui est à venir est aussi déjà noté mais au crayon). #nymphodelorganisation.


Les photos of course !
Que serait mon blog sans les photos ? Pour cette partie là (qui est toujours la dernière qui me préoccupe n’ayant souvent pas programmé mes articles, les photos sont faites une fois le sujet traité), j’utilise mon reflex (merci le chéri pour ce merveilleux cadeau) qui est le Nikon D5200. J’utilise également Google pour trouver des photos et illustration sympathoche (ça ne fait pas trop vieux comme expression ça ? Mon dieu je suis vieille !) Selon les sujets.



Voilà maintenant tout est dévoilé.



You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE