Au bout du monde...

01:17:00



Voyager, parfumer, donner une identité à un plat…

Depuis presque 2 ans maintenant, les herbes aromatiques et les graines font parties de mon quotidien.

Non cet article ne prônera pas le healthy ; juste le plaisir infini que j’ai à parfumer mes plats d’herbes et senteurs venues d’ailleurs.



Si j’écoutais le mini moi, tous les plats seraient aromatisés au ketchup ou à la mayonnaise ; quand à ma moitié, se serait le sel, l’Aromat et le Maggi qui seraient tous les jours sur la table.

Pour moi ça c’est impensable. Du coup, il a fallu que je trouve une alternative qui plairait à tout le monde. Je pense avoir trouvé le graal…



J’aime la cuisine qui va vite, qui est simple et surtout qui ne demande pas de passer 3 heures à laver les casseroles et récipients. Mais j’aime aussi la cuisine parfumée, qui me fais voyager en une bouchée.



Mon pilon est un incontournable dans ma cuisine. Il me permet de mélanger selon mes envies, toutes les épices que je souhaite. Les recettes ne sont pas figées et bien souvent je démarre d’une épice pour que tout le reste soit uniquement choisi au nez. Oui je me fie à mon odorat au fur et à mesure que j’ajoute une épice.


Associer les herbes fraîches aux herbes séchées et les graines ca me donne une palette de possibilités infinies !
Et quand j’utilise plusieurs fois de suite les mêmes graines et bien mon p’tit truc c’est de les faire griller avant. Les saveurs sont décuplées !



Griller des graines de sésame (pour que le goût de noisette soit encore plus présent) avec des graines de coriandre écrasées… ajouter quelques herbes et là ça y est je me retrouve au bout du monde.




La cuisine doit rester un voyage à chaque fois …


Je vous aime




You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE