Etre blogueuse beauté [TAG]

05:43:00



C’est le premier tag que je vous fais uniquement sur mon blog. Mais je le trouvais sympa et totalement approprié puisque c’est le tag « être blogueuse beauté ».
Je vais essayer de répondre correctement à chaque question… la pression !!




1.         En quoi ton blog est il différent des autres blogs beauté ?
Je pense que ce qui le différencie le plus c’est qu’on n’y trouve pas que de la beauté. Tadammm ! #réponseencarton.
Non plus sérieusement, selon moi c’est le naturel qui s’y dégage. Quand je l’ai commencé je faisais ça très « pro » et très « je garde de la distance ». Maintenant chaque article est un peu comme si je me confiais à une copine.


2.         Pourquoi avoir donné ce nom à ton blog ?
Mon adresse de blog et le nom qui y figure sont différents et je sais que ca peux porter à confusion. Si je pouvais changer l’adresse je le ferais mais apparemment it’s no possible. J’avais démarré via mon activité chez Avon et du coup le nom était très bien choisi. Depuis que l’entreprise à fermée, c’est tout de suite moins logique. J’ai donc voulu mettre « le monde de choupinette » sur mon blog pour qu’on sache que c’est bien le miens.
Alors pourquoi ce nom ? Oui parce que là je vous fais du blabla mais je ne réponds pas à la question ! Stéphanie concentre toi bon sang !
On me surnommait choupi ou choupinette quand j’étais plus jeune du coup pour parler de tout ce qui me touche, de ce que j’aime, je trouvais que « le monde de choupinette » était plutôt évocateur.


3.         Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?
Comme je ne parle pas que de beauté sur mon blog, je vais dire oui. Je pourrai également parler de déco (une de mes grande passion), de mode de vie de famille… Tout ce qui touche de près ou de loin à ma vie en fait.



4.         Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Question à laquelle je ne peux répondre bonjour ! Honnêtement je ne sais pas. Ca dépend mais je pense une moyenne d’une heure par jour. Oui c’est très peu je sais, mais mes vidéos me prennent beaucoup de temps.  


5.         Quelle blogueuse as-tu déjà rencontrés ?
Alors là bonne question. J’ai eu la chance d’assister à un évènement glossybox sur Toulouse où il y avait beaucoup de blogueuse mais alors de là à les énumérer… j’en serais incapable. Je n’ai pas tellement échangé non plus avec elles puisque je suis cataloguée youtubeuse et non blogueuse pour la plupart.


6.         Quelles blogueuse aimerais-tu rencontrer ?
Même si elles sont aussi youtubeuses, je serais aux anges de pouvoir rencontrer : Safia Vendome. J’adore ce qu’elle fait, la façon dont elle écrit etc. et je dois dire qu’elle m’inspire beaucoup.  Il y a également Coline que j’aime beaucoup.



7.         La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre de ton blog ? Et la pire ?
Alors là, je n’en sais fichtre rien. C’est ma chaine qui m’a permise d’avoir des opportunités. Pour le moment mon blog est totalement transparent sur la blogosphère. Mais si je dois citer une chose, c’est mon classement en 10e place sur focus beauté. Ce n’est peut être rien mais sachant que j’ai été 10e sur 106 blog et bien pour moi c’est vraiment énorme !
 La pire chose : il n’y en a pas. Ecrire est un plaisir pour moi donc je ne vois vraiment aucun inconvénient a mon blog.


8.        Aimerais-tu vivre de ton blog ?
Comme pour ma chaine YouTube, oui bien sur. Ce serais totalement faux cul de ne pas vouloir vivre d’une passion. Maintenant je reste lucide et je sais très bien que ce n’est pas demain que cela arrivera. Même si j’en serais ravie.


9.         Qu’est ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
La superficialité qui y règne ! Les gens extérieurs à ce « monde », catalogue les blogueuses en général de personne ne faisant rien de leur journées alors que c’est faux. Cette réflexion est encore plus présente pour les bloggeuses beauté qui ont une image de personne superficielle sans cervelles. Ce n’est pas parce qu’on a un blog qui parle de beauté que l’on est obligatoirement inculte.


10.      Quel est ton rêve, ton objectif secret pour ton blog ?
Je dirai qu’il soit de plus en plus lu. Que des opportunités soient proposées pas parce que je serais « à la mode » mais parce que ce que j’écris plait.





Photos tirées de google

You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE