SHARE THE LOVE #1

23:09:00



Youtube est une plateforme vraiment fabuleuse. On y trouve de tout ; parfois des amis au bout de multitudes de messages échangés et de mois d’affinités ; mais on peut également y avoir de véritables coups de cœurs.

Sympa mon intro hein ? Ca fait très magazine littéraire etc…. #lafillequiselapete. Bon plus simplement aujourd’hui je partage avec vous mes coups de cœurs ; autrement dis je vous dévoile mon tout premier share the love. Et oui tout arrive. #jaiducourage #prionspourquecacontinue.


Je reste toujours perplexe en visionnant certains share the love dans lesquels les youtubeuses parlent de chaine qui leur a été proposées. Soit je n’ai absolument rien compris au concept des vidéos share the love, soit ce thème est devenu le moyen parfait de faire sa pub.
Pour moi, le but est de vous faire découvrir de réels coups de cœurs, des chaines qui nous font vibrées et qui nous donnent la pêche. Où est l’intérêt de demander aux internautes de larguer leur chaine en commentaires pour en parler ensuite ? Oui c’est parfait pour une vidéo « découvrons de nouvelles chaines ensemble » mais pas pour un share the love ! Pitié ! #WTF.





La première de mes deux (enfin non 3 puisque une nouvelle s’est greffé à ce club très fermé) chouchoutes. C’est une maman de deux enfants (une fille et un garçon) qui nous fait partager sa vie par le biais de vidéo beauté mais également des lookbook et des vlogs. Elle est une fan de séries en streaming, à les cheveux colorés selon ces envies, adore les rouges a lèvres et déteste les idées fixes ou autres stéréotypes dans lesquels devraient être une maman d’aujourd’hui.

Côté pro ça donne quoi ?
Elle propose des vidéos très bien montées, avec une lumière toujours au top. Pas une seule vidéo sans son sourire et sa bonne humeur. Elle fait également quelques vidéos avec ces enfants lorsque ceux-ci le veulent et elle sait rester simple et honnête.

En résumé :
Un concentré de pep’s mélangé à une franchise et une intégrité comme je les aime.





Ma seconde chouchoute. Jeune femme française, expatriée aux States (oui madame rien que ça !), qui propose toutes sortes de vidéos mais absolument aucun sujet nunuche de beauté qui a été déjà été vu et revu 40000 fois. Elle dégage un charisme inter galactique et ne se prends absolument pas du tout au sérieux.

Côté pro ca donne quoi ?
Sa marque de fabrique : BAM !!!!! Oui voila tout est résumé en un mot. Elle est je pense à elle toute seule un Larousse des onomatopées les plus barges et en même temps on comprend parfaitement ce qu’elle veut dire. Un montage ouffissime (surtout pour les playlist), une bonne humeur waouuuu et bien sur elle invite parfois son chéri ou sa chatoune (n’y vois pas un sous entendu, il s’agit juste de son chat femelle ; oui tout de suite moins glam dit comme ca).

En résumé :
Je la surkiff ! Quand je n’ai pas la pêche je regarde une de ses dernières vidéos et BAM !!! (Oui ben oui je suis contaminée sorry) je suis remontée à bloc ! C'est vraiment la seule youtubeuse qui pourrait presque me faire croire que les licornes existent... ouai et là je pèse mes mots.





Vous les connaissez forcément ; deux jeunes femmes qui ont moins de trente ans, l’une blonde et l’autre brune ; totalement healthy dans leur mode de vie. Elles ont récemment déménagée en Espagne et vivent avec leurs conjoints. Elles proposent des vidéos beauté, lifestyle et également des vlogs.

Côté pro …
Elles ont deux chaines (une pour la beauté et l’autre pour les vlogs), et postent donc très régulièrement des vidéos (pour les vlogs c’est tout les jours). Elles ont un professionnalisme dans le montage, les contenus… dans tout en fait.

En résumé
Mon cœur balance beaucoup plus pour Safia que pour Caroline. Au départ je détestais leur chaine et puis en allant voir leur chaine de vlog et le blog de Safia et bien j’ai accroché (comme quoi il n’y a que les *** qui ne changent pas d’avis).





Là encore, tout le monde la connais. Ces une des youtubeuses beauté incontournables et dont tout le monde parle. Du coup je n’ai pas réellement besoin de vous faire son cv. Bon ok en gros ca donne ca : femme trentenaire, maman, vivant en Alsace et vivant de son blog et sa chaine.

Côté pro…
Comme je vous l’ai dit elle vit de sa passion (ça c’est vachement cool quand même). Elle propose des contenus à la fois très légers et en même temps avec un contenus bien présent (oui je sais, ca ne veut rien dire mais moi je me comprends). Elle propose également quelques vidéos orientée bio et naturel qui sont très bien expliquées.

En résume
C’est une chaine à avoir dans ses abonnements lorsque l’on aime la beauté mais pas que..





C’est une chaine toute fraîche, toute pimpante et tout et tout… Là on découvre une toute jeune femme qui réalise des vidéos très courtes et qui portent sur divers sujets, généralement orientés lifestyle.


Côté pro…
Un montage efficace, des propos toujours mesurés et surtout on ne se lasse pas puisque les vidéos sont très courtes. Cela ne veut pour autant pas dire que le contenu est cucu la praline, bien au contraire ! Elle traite de sujets qui nous concerne tous de près ou de loin.

En résumé
Je l’adore pour le côté rafraichissant et efficace. On a un max d’information en très peu de top et ca c’est génial !





Maman youtubeuse qui partage des vidéos assez courtes sur des sujets d’actualité et bien souvent sur les rapports humains. Elle les tourne à la dérision tout en gardant un fond très pertinent et juste.

Côté pro…
Elle démarre toujours ces vidéos par « salut, alors moi je me posais une question… » Et enchaine directement sur le sujet. Elle traite en moins de 10 minutes des sujets complexes comme la rupture, notre addiction aux réseaux etc… On ne voit pas les minutes défilées puisqu’elle enchaine constamment sur les différents points de son analyse du sujet et du coup on en voudrait un peu plus.

En résumé
Son côté Florence Foresti m’a conquise ainsi que son analyse de situations et son dynamisme.





Maman et grand-mère, vivant dans le centre de la France (non je ne donnerais pas les adresse) ; qui propose des vidéos qui sont très éloignées de la beauté. Elle traitera plus de sujets tabous et de société, comme la religion les violences etc., au risque de choquer certaines personnes.

Côté pro…
Elle se revendique comme n’étant pas une youtubeuse pro et pourtant elle effectue un énorme travail de recherche en amont du tournage. Ces vidéos sont effectivement longues mais le sujet traité est expliqué et partager dans son intégralité. Beaucoup de polémique sur certaines de ces vidéos mais au moins elles font réfléchir.

En résumé
Ayant tissés des liens très forts avec elle, j’aime encore plus ce qu’elle propose. Je ne suis pas toujours d’accord avec tous ces propos mes c’est ce qui définit la richesse des échanges. Bref, Miss Gazelle c’est un condensé de franchise.





Cette chaine nous emmène en voyage grâce à Alex qui a fait un pari fou : faire le tour du monde en se calquant sur le model pékin express (dormir chez l’habitant par moment et dépenser très très peu).


Côté pro…
Ces vidéos sont assez courtes mais nous font réellement voyager. Il capte le plus important des endroits ou il est et partage un maximum d’informations qui sont toutes super utiles.


En résumé
C’est la chaine par excellence pour découvrir des endroits pas forcément touristiques mais qui sont sublimes.




Ca y est voilà ma troisième chouchoute ! La ce n’est plus un coup de cœur mais un coup de foudre. Je ne crois pas au hasard mais là il a bien fait les choses. J’ai découvert sa chaine par hasard dans les suggestions facebook et je ne le regrette pas du tout !
C’est une maman, la quarantaine passée (avec la peau qu’on avait à 20 ans), dynamique, sublime, rayonnante … bref je l’adore ; qui nous propose des vidéos beauté de pure beauté  #jeudemotspourri


Côté pro…
Elle est maquilleuse professionnelle autodidacte (oui madame c’est possible !) au talent démesuré. Elle a une technicité de malade tout en utilisant des produits vraiment pas cher. Le montage de ces vidéos est à tomber par terre et ces explications sont vraiment très simples, du coup on comprend rapidement comment réaliser un make up.

En résumé
Ben je l’aime pour sa technique, ses tutos, son franc parler, son naturel, son grain de folie.. En fait je l’adore pour ce qu’elle est tout simplement.





Maman de trois enfants, vivant en Alsace. A 40 ans elle a décidée de se mettre au running et à même courant un marathon. Elle s’est également tournée vers un mode de vie plus sain puisqu’elle est devenue végétarienne. Ses vidéos traitent de beauté mais également de bio et de naturel.

Côté pro…
Peut importe le sujet, on est captivé par ces propos. Elle explique simplement et avec passion ; ce qui permet de s’intéresser à quelque chose qui de premier abord pourrait paraitre ch***. Elle développe à la perfection chaque sujet et propose des DIY naturels qui changent la vie. Son blog est une passerelle pour avoir toutes les infos qui nous manqueraient en vidéo.

En résumé
Elle est une youtubeuse simple, franche pour qui on ne peut qu’avoir de l’affection.





Ca c’est mon choukinou qui déchire tout ! Ok on se calme. Cette chaine est celle de mon meilleur ami (d’où lingerabilité de mon excitation). Il propose en vidéo tous ces travaux de coiffure mais va également proposer prochainement d’autres vidéos comme des tags, vlog etc.

Côté pro…
Pour la coiffure autant dire que c’est le Loeb des cheveux. Il maitrise parfaitement et explique très bien chaque étape. Ce qui peut paraitre compliqué devient de suite plus clair et a la portée de plus de monde.

En résume
Je l’aime voila tout simplement ; pour tout ce qu’il est, pour sa franchise, son dynamisme, son intégrité pour lui en fait.





C’est une chaine que j’ai découvert très récemment mais qui est de super qualité. Elle propose des reportages sur divers sujets et les traitent d’une façon très complète.

Côté pro
On s’attaque aux professionnels donc forcément ca se ressent. Mais hormis ce point la, les sujets sont très intéressants et pas du tout soporifants comme pourraient l’être d’autres chaines reportages.

En résumé

Ca change complètement des précédentes chaine mais elle apporte un plus.

You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE

VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.