Quand les soldes peuvent blesser et devenir un mal être

09:29:00


Vous ne vous êtes jamais dis que les soldes pouvaient faire beaucoup de mal psychologiquement à certaines personnes ?


Je vous ai parlé dans un précédent article de mon rapport avec l’argent et aujourd’hui je voulais aborder un aspect plus délicat des soldes : le mal qui découle des soldes. Petite rectification : je ne vais pas vous parler du mal que procurent les soldes mais du mal engendré par les youtubeuses pendant les soldes.


Chaque personne allant sur YouTube ou sur un blog (abonné ou créatrice de contenus) est bombardé pendant les soldes de vidéos et articles [HAUL], [wishlist] ou [conseils] pour bien dépenser durant les soldes. Mais tous ces contenus peuvent réellement blesser.



Des contenus blessants ?

Comment des vidéos ou des articles énumérant nos achats peuvent être blessant ? C’est simple : certaines personnes ne peuvent pas faire les soldes à cause d’un pouvoir d’achat totalement inexistant (je ne parle pas des personnes ayant un faible pouvoir d’achat, non ! Mais des personnes ne pouvant même pas dépenser 5 euros) ; et du coup se sentent mal a l’aise avec tout ce déballage de pouvoir dépenser.



Je ne remets pas en cause ces contenus puisque moi aussi j’en ai fait certaines années ; mais je voudrais juste échanger avec vous ce mal être que l’on peut ressentir lorsque nous ne pouvons pas allez faire les soldes.


Mise en situation :

Je vous fais un cadeau énorme puisque je vais vous partager un tout petit extrait de mon projet d’écriture. Seules les personnes qui liront cet article auront l’exclusivité ! 





Conclusion :

L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue vachement alors oui je veux bien mais malheureusement ce n’est pas si simple que cela.



You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE