mon test des produits Avène | TU SAVAIS ? #2 |

01:43:00

MA VIDEO C EST JUSTE EN CLIQUANT ICI

Oui je sais, cet article est très attendu par certaines d’entres vous ! Après ma vidéo goodies de l’évènement Glossy Box en novembre dernier, je vous avais promis de vous donner mon ressenti sur les produits Avène que j’avais reçu. Pour en parler il fallait les tester (ca tombe sous le sens Stéphanie !)…

J’ai testé consciencieusement pour vous donner l’avis le plus complet sur chaque produit donc j’espère que même si vous avez dû attendre, ça en valait la peine.




L’eau thermale

C’est une eau thermale. Voilà avis terminé. Ok je sors. Non plus sérieusement, elle apaise réellement la peau et c’est vraiment un plaisir incommensurable de vous vaporiser cette eau thermale quand votre peau à traversé l’Everest du quotidien d’une maman. #comparaisoncomplètementnulle.
Le point négatif :
Elle diffuse de façon un peu trop large ce qui fait profiter nos cheveux et par la même occasion notre haut de cette eau.



Lotion micellaire

Alors là, je ne sais pas trop… Est-ce que je suis ravie ou déçue ; eh bien je ne sais pas ! Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis dans le flou total voilà…
Elle est parfaite dans l’ensemble, enlève le reste de maquillage et d’huile démaquillante à la perfection ; mais les jours ou mes yeux me criaient au secours elle était un peu irritante.
Si elle est si génialissime pour t’es mitigée Stéphanie ? Et bien parce que pour une lotion micellaire thermale je ne m’attendais pas à avoir les yeux irrités les bad day oculaires vous voyez le dilemme ?
A part ce point là, elle est tout de même plutôt chouette.




Poudre mosaïque

Je l’aime bien moi cette petite poudre. Déjà le packaging est super élégant (et ça j’adore !). Pour le produit en lui-même : il fait son job de poudre pour le teint. Le côté éclat : vous l’aurez compris en regardant ma vidéo, il n’est pas non plus le truc qui bam sans prévenir mais au moins notre teint n’est pas terne ; donc je suppose que l’effet « éclat » est réussi.
Elle est super aussi si vous partez en vacance et que vous ne pouvez emmener que le strict minimum ; parce que pour le coup ça vous fera poudre, fard à paupière et contouring donc ca c’est un gros plus.





Mascara haute tolérance

Là pour ce produit c’est vraiment un coup de cœur. En essayant pour la première fois un mascara Avène, je voulais un résultat top, propre et surtout aucune irritation… alors verdict ? Et bien c’est tout bon pour celui là ! Mes yeux ne sont pas du tout irrités. La tenue est très correcte mais attention ! Il n’est pas waterproof donc évitez de faire la sirène, vous risqueriez de plus ressembler à un panda.





Crème tolérance extrême

Ouai ben cette crème c’est selon moi un bide complet. Retour en arrière : c’est la crème (d’après tout le monde) qui doit être testée puisqu’elle hydrate super bien et surtout son système de bouchon évite toute propagation des microbes à l’intérieur de tube.
Mon avis ?
Elle peut être très bien pour une hydratation d’été, là oui. Mais sinon pour ma peau en tout cas ; elle n’hydrate pas assez. Pourtant elle est plutôt épaisse et soyeuse (donc agréable à appliquer) mais l’hydratation ‘est vraiment pas là.  Et ce système de bouchon … moi j’ai oscillé entre deux résultats : sois je pressais comme une malade pour faire sortir le produit et forcément me retrouvais au final avec trois fois trop de crème (pour quelqu’un qui essaye de ne plus gaspiller là c’est loupé) ; soit de la crème restait sur le bouchon et dans ce cas la, je ne vois pas du tout le côté hygiénique du système.


Il me reste encore la Cold Cream à tester et le masque hydratant (que je n’ai essayé qu’une fois) ; je vous en parlerais certainement dans un article ou rapidement dans une vidéo.



You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE