Mes remèdes anti dépression hivernale

06:30:00



  
  
On est au mois de février et j’ai l’impression que l’hiver s’éternise. Pourtant il ne fait pas très froid chez moi mais c’est gris, c’est humide ; bref c’est cracra tout le temps. Alors forcément, si on est normalement constitué, on attrape inévitablement ce que certains spécialistes appellent la « dépression hivernale ». Mais qu’est-ce que c’est ce truc ? Encore un virus qui ne vient frapper qu’aux portes des malades imaginaires ? Ah non pas cette fois ! Tout le monde est concerné !

En fait c’est très simple, en été ; vous devez aussi être comme ça ; on à la pêche, on est heureux (même si on travaille pendant que certains sont à la plage), bref on est bien. En automne on est content de voir les paysages changer de couleur, ça annonce Noël et les fêtes de fin d’année. Mais quand l’hiver arrive alors là, ahaha c’est un autre son de cloche ! Bien sur les premières semaines d’hiver on est encore dans l’euphorie des fêtes mais dès que celles-ci sont passée ; bang !!!! On déprime.
Pourquoi ? Ca ce n’est certainement pas à moi qu’il faut poser la question. Mais pour lutter contre ce manque de lumière, de chaleur et de bienêtre ; moi j’ai quelques astuces qui permettent de passer les dernières semaines d’hiver tranquillement sans avoir à faire la connaissance de Magné B6 ou de Prozac.




1.     Buller !



En été on a constamment chaud et on prend souvent des douches. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment en été ; donc en pleine canicule ; se plonger dans un bain bien chaud. Vous en connaissez-vous ? Bref, donc le bain est mon meilleur ami en hiver. J’essaye au moins une fois par semaine de m’en faire couler un avec beaucoup de mousse, une eau très chaude (oui je sais que ce n’est pas bon pour la peau !), et je m’y prélasse une bonne heure. En plus de vous réchauffer ; chose non négligeable en hiver ; le bain permet de se détendre et procure (en tout cas pour moi) un bien-être fou. Donc tous au bain !



2.    Vive les vêtements cocooning !



Vous savez de quoi je parle. On a toutes et tous ce fameux jogging dont on a honte et qu’on ne mets qu’à la maison, ce pull tout doux qui nous réconforte et ces chaussettes totalement « tue l’amour » mais dont on ne peut pas se séparer. Moi quand je n’ai pas trop le moral ; même quand je l’ai d’ailleurs (je viens de me rendre compte que j’ai vraiment très souvent ma tenue anti dépression oh mon dieu super glamour la bloggeuse beauté !) ; j’enfile mon jogging ou mon pantalon de yoga, ma paire de chaussettes bouclées rose, mon pull polaire ou mon pull tout doux et j’ai de suite l’impression de flotter dans un nuage. Essayez !



3.    Chaleur !

Calmez-vous ! Je ne parle pas de chaleur corporelle mais de celle des bougies. Ah ça calme de suite ça lol ! Moi c’est en hiver que resurgit ma passion dévorante pour les bougies. J’en ai partout et a différents parfums. Alors évidemment pour éviter d’avoir un budget crever juste à cause de ça, je vais les chercher chez Lidl (non je n’ai pas honte) et je peux me faire plaisir avec leur bougie à la cannelle, à la mure sauvage…. On se sent bien avec cette atmosphère réchauffée !



4.    Zen attitude

Ni le yoga, ni le bouddhisme pourra vous réchauffer mais le thé lui par contre, c’est incontestable ! Je suis une hystérique du café. J’en bois en temps normal bien 7/8 tasses par jour. Mais depuis que cette dépression hivernale a pointé son nez à ma porte, j’ai un nouveau pote : le thé. Lequel ? Tous !! Le Ceylan, le thé vert, les thés aromatisés… bref je ne m’en lasse pas. Le matin bien sûr c’est mon café au petit déjeuner mais après et tout au long de la journée ; y compris le soir avant de me coucher (ok là c’est une tisane « bonne nuit » à la camomille comme les vieilles) ; je bois du thé. Je rempli ma théière de l’éléphant (oui l)à je m’la pète !), et je le bois à la place du café ou de l’eau. Ca réchauffe et ça fait du bien. Point appréciable pour moi : je n’ai plu l’impression d’être branchée sur 20000 volt le soir.



Et vous c’est quoi vos petites astuces pour lutter contre la dépression hivernale ?

You Might Also Like

0 commentaires

MES LOOKS SUR POLYVORE